PENSÉES SANS ENTRAVES

François Brousse (1913-1995)
Centenaire – Perpignan – Mai 2013

François Brousse amorce dès son plus jeune âge une créativité poétique hors du commun et laisse à la postérité plus de cinq mille poèmes. Professeur de philosophie dans le Languedoc-Roussillon, il est une figure marquante du pays. Doté d’un esprit encyclopédique, il est l’auteur d’une centaine d’ouvrages : poèmes, romans, contes et essais (exégèse, histoire, astronomie, métaphysique, ésotérisme). Humaniste d’une profonde culture, il montre un intérêt insatiable pour l’art et la philosophie.
Dès 1949, il est le précurseur des cafés philosophiques, son éclectisme sur toutes les traditions attire un auditoire captivé dans les cafés de Perpignan où l’on cause « de nombreuses choses mais principalement des grands secrets de la pensée et de la symbolique ». De 1960 à 1995, il dispense plus de quatre cents conférences dans toute la France.

POCHETTE_REVUE_BLOG_FB.JPG


Cet ensemble de vingt-quatre cartes postales est réalisé dans le cadre de l'année du Centenaire de la naissance de François Brousse (mai 2013 - mai 2014). Chaque carte comprend un texte de François Brousse et une illustration du peintre et poète Kitty Pagès.

PRIX : 12 euros
Production : La Compagnie de l'Etoile

Les_poetes.JPG
Les_poetes_DOS.JPG


www.centenairefrancoisbrousse.fr